Huawei Mate X : Huawei présente le Smartphone 5G pliable
Lors du MWC 2019 à Barcelone, Huawei a présenté son smartphone pliable Mate X le 24 février. Comparé au concurrent le plus important, le Galaxy Fold de Samsung, l’appareil diffère en plusieurs points importants.
L’écran du Huawei Mate X est situé à l’extérieur lorsqu’il est rabattu vers le haut et, une fois rabattu, il se transforme en tablette avec un affichage plein écran de 8 pouces et une résolution de 2480×2200 pixels, qui s’en sort parfaitement sans encoche ni interruption.
A voir aussi : Fuite : Publication des photos du Samsung Galaxy S10
Si l’appareil est plié, il peut être utilisé comme un smartphone comme d’habitude. Les deux écrans à l’avant et à l’arrière mesurent respectivement 6,6 pouces et 6,38 pouces et ont une résolution de 2480×1148 et 2480×892 pixels, respectivement.
A lire aussi : DxOMark : Maintenant, les caméras Selfie sont également testées
Le système complet de capteurs, y compris la caméra quadruple et tous les boutons, est situé dans une bosse sur le bord de l’appareil, qui fonctionne comme une poignée en mode tablette. Le lecteur d’empreintes digitales se trouve dans le bouton d’alimentation.
Le Huawei Mate X est propulsé par le célèbre Kirin 980, que l’on trouve déjà dans le Mate 20 Pro. Malgré son écran géant, l’appareil devrait pouvoir se passer d’électricité pendant longtemps. Huawei a donné à son téléphone pliable une batterie de 4500 mAh à cet effet. Si la batterie tombe en panne, elle peut être rechargée rapidement, car Huawei SuperCharge se recharge maintenant avec 55 watts. Cela signifie que la batterie est à nouveau pleine à 85 % en 30 minutes.
Le Mate X sera disponible mi-2019 avec 8 Go de RAM et 512 Go de mémoire interne. Le prix est lourd : 2299 Euro à payer pour le Mate X.
Nous avons eu l’occasion de jeter un coup d’oeil au Huawei Mate X, vous pouvez trouver nos impressions dans la vidéo suivante :