Microsoft Surface Studio 2 : affichage fantastique et beaucoup de performance
Tu n’es pas content de chaque courrier que tu reçois. Le « package » de Microsoft avec le Surface Studio 2 m’a par contre conduit à des yeux brillants et à une joie de vivre – après tout, j’ai déjà aimé le premier modèle du All-In-One pour les créatifs. Surtout l’écran me l’avait fait il y a presque deux ans. Vous trouverez ici dans le test si la nouvelle édition peut en tenir compte.
Plan de l'article
Ce que nous aimons
- grand affichage
- excellente
- flexibilité de
- beaucoup de performance
fabrication excellente
A découvrir également : OMEN by HP Mindframe : Test d'un casque de jeu puissant avec technologie FrostCap et éclairage RGB
On n’aime pas ça.
- Position des connexions
Surface Studio 2 ne s’adresse évidemment pas à l’utilisateur particulier, mais aux personnes qui travaillent beaucoup avec des graphiques, des photos ou des vidéos. Ceci s’applique en particulier à tous ceux qui dépendent d’une reproduction fidèle des couleurs. Et ils vont adorer l’écran tactile géant.
A voir aussi : Huawei P30 Lite reçoit également une triple came
Contenu :
- Contenu de la livraison et montage
- Conception et exécution
- orifices
- étalage
- performance
- Accessoires
- ligne du bas
Haut de la page
Contenu de la livraison et montage
En plus du Surface Studio 2, la livraison comprend un clavier Surface standard, une souris Surface et le Surface Pen. Il y a aussi un câble d’alimentation et de la paperasse sous forme d’instructions et d’un manuel d’utilisation. Il y a aussi une belle brochure avec des photos marketing brillantes et une liste d’excellents dictons pour vous convaincre d’acheter l’appareil. Ou pour vous aider à justifier votre décision d’achat.
La construction est simple. En principe, il vous suffit de placer Surface Studio 2 sur votre bureau et de le connecter à l’alimentation électrique. Ensuite, il suffit d’enlever les couvercles en plastique de toutes les pièces et c’est tout. Le clavier, la souris et le stylo s’associent automatiquement avec Surface Studio 2 dès que vous enlevez les bandes de sécurité.
Dans l’ensemble, il ne faut pas cinq minutes entre l’ouverture de la boîte et sa mise sous tension avant de pouvoir commencer à configurer Windows.
Haut de la page
Conception et exécution
Affichage. Beaucoup d’affichage. Ceci est le résumé de la conception. L’écran 28 »’ avec ses 4500x3000px est pratiquement tout ce que vous pouvez voir depuis votre Surface Studio 2. Il est fixé sur un support flexible afin que vous puissiez le poser à plat sur la table à un angle de 20°. L’avant est simple. Il n’y a pas de logos ou de boutons gênants. Dans le cadre supérieur, il n’y a que deux microphones, la webcam et la caméra infrarouge pour se connecter avec Windows Hello. Le bouton d’alimentation et le bouton de volume sont situés sur le côté droit. Ils sont très faciles à sentir, car ils ne dépassent que très peu du boîtier.
Le joint d’affichage lui-même fonctionne parfaitement : Vous pouvez déplacer l’écran avec une légère pression du doigt. Si vous ne le faites pas, il reste dans la position exacte où vous l’avez mis. Peu importe à quel point tu te branles à ton bureau.
La finition est impeccable. Avec un appareil à 5 000 euros, vous ne pouvez rien attendre d’autre. Il n’y a pas d’endroits qui vacillent, grincent, grincent, grincent, s’accrochent ou ne fonctionnent pas autrement comme ils le devraient. Toutes les dimensions de la fente sont uniformes.
Haut de la page
Microsoft Surface Studio 2 dans notre boutique
orifices
Le Surface Studio 2 est livré avec suffisamment de connexions. Il y a trois ports USB 3.0 de type A, un port USB-C 3.1, un lecteur de carte SD, Ethernet, un port d’entrée/sortie audio combiné et le port d’alimentation.
D’un point de vue optique, le positionnement des connexions est parfaitement logique. Cependant, je trouve une position avant plus confortable parce que les connexions sont plus faciles à atteindre. Mais peut-être que ça viendra à la troisième édition de Surface Studio.
Haut de la page
étalage
Comme son prédécesseur, l’écran est un véritable régal pour les yeux. Non seulement il est énorme, mais il a aussi un rendu des couleurs phénoménal. Toutes les couleurs sont riches, fortes et vives. Le 4500x3000px donne à Surface Studio 2 une valeur PPI de 193.
L’écran est un écran tactile. C’est pourquoi il faut vivre avec les reflets. Ils sont assez forts, mais c’est inévitable. C’est pourquoi vous devez veiller à ce que vos sources lumineuses ne brillent pas directement dessus. Si vous en tenez compte, les reflets n’attireront l’attention négative que si la surface est complètement noire. Avec toutes les autres couleurs, ils ne doivent pas être vus.
Bien sûr, nous avons également calibré Surface Studio 2 avec notre Spyder5 : 100% sRGB, 88% AdobeRGB et 86% NTSC sont les résultats. Ce sont toutes de bonnes valeurs. L’écran est déjà calibré en usine. Après le calibrage, nous n’avons pu constater aucune différence entre « non calibré » et « calibré ».
Il n’y a pas non plus à se plaindre de l’éclairage. Elle est régulière et ne tombe qu’un peu en bas à droite. Mais cela ne se remarque pas dans la vie de tous les jours.
Les entrées tactiles sont reconnues correctement et l’écran réagit rapidement aux entrées avec le stylet ou les doigts. Une fois Surface Studio 2 opérationnel, il est peu probable que vous utilisiez cette fonctionnalité. La posture est alors tout simplement contre nature et inconfortable.
C’est là que la grande force de Surface Studio 2 prend tout son sens : le joint. Vous pouvez l’incliner jusqu’à 20° avec un minimum d’effort. Vous pouvez ensuite l’utiliser comme planche à dessin en position assise. C’est vraiment amusant quand vous travaillez debout. Le Surface Studio 2 est alors extrêmement plat devant vous et vous pouvez travailler confortablement sur l’écran tactile.
Bien que l’écran puisse être incliné facilement, il reste toujours dans sa position. Même si vous tremblez fort au bureau, il tiendra sa position. En raison de son poids élevé, Surface Studio 2 ne vacille pas non plus.
Haut de la page
performance
Il n’y a pas de quoi se plaindre de la performance. Vous pouvez effectuer toutes les tâches rapidement et même rendre une vidéo ou exporter plusieurs centaines de photos dans Lightroom, ce qui me laisse suffisamment de réserves d’énergie pour continuer à travailler sans délai.
Surface Studio 2 n’a pas vraiment pu être poussé à ses limites. A aucun moment je n’ai eu l’impression que la vitesse de mon travail diminuait sensiblement lorsque j’effectuais des tâches difficiles.
Bien sûr, nous l’avons aussi pourchassé au moyen de repères. Les benchmarks n’offrent comme toujours qu’une classification approximative d’un appareil.
Même sous charge, le Surface Studio 2 n’était pas vraiment fort. Le matériel était clairement audible lors du test d’effort. Mais les conversations normales ou la musique douce les noyaient facilement.
Haut de la page
Microsoft Surface Studio 2 dans notre boutique
Accessoires de surface
Allons-y avec le clavier. Il a un design minimaliste et n’offre que deux nuances de gris différentes. Les touches ont toutes une taille agréable et une frappe courte et nette.
Je trouve particulièrement agréable que le clavier soit très silencieux. Les attaques sont à peine audibles. Ainsi, vous n’énervez pas vos collègues avec des bruits inutiles lorsque vous tapez dans le bureau.
La souris Surface s’intègre parfaitement au reste du système. Seule la molette de défilement traverse la surface lisse. Il repose bien dans la main avec sa surface légèrement rugueuse et a une bonne taille à mon goût. Au début, il faut s’habituer au poids léger. J’étais au moins souvent à la recherche du curseur, que j’avais involontairement poussé sur le bord de l’écran. La souris convient aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers et fait parfaitement son travail.
Il n’y a pas grand-chose à dire sur le Surface Pen. Il est aussi impeccablement conçu et fait son travail comme il se doit. Il reconnaît 4 096 niveaux de pression, ce qui permet un travail encore plus fin sans aucun problème. Si vous n’en avez pas besoin, vous pouvez l’accrocher sur le côté de Surface Studio 2 grâce à un aimant intégré.
L’accessoire le plus intéressant est sans aucun doute le cadran de surface. Vous pouvez l’utiliser pour contrôler les programmes directement. Pour l’utiliser, il suffit de le placer sur l’écran. Sur le bureau, par exemple, la luminosité ou le volume peuvent être réglés. Si vous passez à Lightroom, vous pouvez utiliser les fonctions propres à Lightroom. Bien sûr, vous pouvez aussi les occuper librement. La commande fonctionne en tournant et en appuyant sur.
Vous aurez besoin de temps pour vous habituer au cadran. Mais une fois que vous aurez mémorisé les raccourcis, vous serez en mesure d’accélérer considérablement votre flux de travail, car vous n’avez plus besoin d’utiliser la souris, mais dans Lightroom, par exemple, vous pouvez simplement parcourir le menu et les paramètres avec le stylo et composer.
Haut de la page
Conclusion Surface Studio 2
Lisse. Surface Studio 2 vous garantit un travail vraiment fluide. L’écran géant vous permet d’avoir toujours tout sous les yeux. Les réserves d’énergie sont plus que suffisantes pour pratiquement toutes les tâches auxquelles vous devez faire face dans l’édition photo et vidéo. Même sous forte charge, Surface Studio 2 n’émet qu’un bruit silencieux qui peut être noyé dans la musique au volume de la pièce.
Tout cela a un prix, bien sûr. Et il a ça en lui. Mon modèle de test coûte actuellement 4999 Euro*. La version plus petite avec 16 Go de RAM, 1 To et GTX 1060 coûte 4149 Euro* et la grande avec 32 Go de RAM, 2 To et GTX 1070 coûte 5499 Euro*. Il ne s’agit donc en aucun cas d’un appareil que vous pouvez placer dans votre salon.
Si vous travaillez beaucoup avec des graphiques et des photos et que vous recherchez une bête de somme vraiment chic et puissante, vous devriez considérer Surface Studio 2. C’est juste amusant.