BenQ SW2700PT : Moniteur bon marché pour les graphistes et photographes

1535
Partager :
benq sw2700pt

Le BenQ SW2700PT est un moniteur conçu principalement pour les photographes et autres utilisateurs qui ont besoin d’effectuer des travaux critiques en couleur. En plus d’une très bonne couverture d’Adobe RVB et d’autres espaces couleurs, il offre de nombreuses fonctions ergonomiques et de nombreuses connexions. Je l’ai mis sur mon bureau pendant quelques semaines et l’ai mis à l’épreuve dans la vie quotidienne.

Ce que nous aimons

  • grand écran
  • très bonne couverture de l’espace couleur
  • excellente qualité d’exécution
  • nombreuses fonctions ergonomiques
  • nombreuses connexions nombreuses

On n’aime pas ça.

  • un design à l’ancienne

Mais tout d’abord, comme toujours, les données techniques de mon appareil de test.

Lire également : LG 34WK95U à l'essai : écran Bombastic 21:9 pour les graphistes, photographes, etc. avec petites imperfections

Caractéristiques techniques BenQ SW2700PT

Type de panneau 27″ (69 cm) panneau IPS antireflet au format 16:9 (avec rétroéclairage LED) Résolution 2560×1440 pixels, résolution WQHD Angle de vision 178° horizontal / 178° vertical Fréquence de mise à jour 76 Hz Temps de réponse 5 ms (Gris à Gris) Contraste 20.000.000.000,00 : 1 Luminosité 350,00 cd/m2 Fonctions ergonomiques Inclinaison : -3,5 à +20° Angle de pivotement : 35° à gauche/droite
130mm Réglable en hauteur Connexions vidéo 1x DisplaPort 1.2 1x HDMI
1.4 1x
DVI-D 3x
USB 3.0 (1x haut, 2x bas) Autres connecteurs Connecteur d’alimentation, Kensington Lock, lecteur de carte SD, connecteur pour casque d’écoute Classe d’efficacité énergétique C Poids 8,3 kg (avec support) prix env. 750 Euro* environ

Contenu de la livraison et montage

La livraison comprend le moniteur avec support et pied. Les câbles sont nombreux : câble d’alimentation, câble DisplayPort vers Mini-DisplayPort, câble USB en amont et câble DVI. Tout est donc là, vous en aviez besoin pour pouvoir utiliser toutes les fonctions immédiatement. Bien sûr, il y a encore de la paperasse et un CD avec les instructions et les pilotes.

La construction elle-même n’est pas particulièrement difficile. Insérez le pied de support à l’arrière de l’écran, fixez le pied sur le pied de support et serrez une vis à oreilles. Vous devriez vous accrocher à la jambe principale, car le pied n’a pas seulement l’air massif. Il est aussi et donc assez lourd. L’avantage avec l’ensemble de l’affaire : le moniteur ne doit pas être apporté par quoi que ce soit de la paix et le calme et Nachschwingen n’est de facto pas présent.

A découvrir également : CMM 2019] Crosscall Trekker-X4 : Smartphone d'extérieur avec Action-Kamera dans les mains courantes

benq sw2700pt

Le capot anti-éblouissement doit être fixé un peu plus délicat ou en forme de merlu. Il se compose de cinq parties au total. Tout d’abord, vous connectez les parties supérieures avec les rabats latéraux. Puis tu le poses sur le moniteur et tu le pousses vers le bas. Les parties latérales s’emboîtent ensuite dans de petits supports. Il faut se fier à ses sentiments, car les crochets eux-mêmes sont difficiles à voir. Les pièces supérieures se fixent sur de petites bandes velcro, qui se trouvent sur le bord supérieur. Enfin, placez la plaque centrale supérieure sur le dessus et glissez-la sur les parties latérales.

benq sw2700pt benq sw2700pt

Dans l’ensemble, vous aurez terminé l’assemblage dans 10 à 15 minutes.

Si vous souhaitez démonter à nouveau le SW2700PT, appuyez sur un petit bouton à l’arrière de l’écran pour libérer le pied du support.

benq sw2700pt

BenQ SW2700PT dans notre magasin

Conception et exécution

Le design est typique de BenQ. Ce n’est pas très moderne, mais c’est bien pensé. Les bords de l’écran sont presque énormes par rapport aux standards d’aujourd’hui. Mais ils ne dérangent pas du tout. Le SW2700PT ne devrait pas gagner de prix de beauté, mais briller comme un outil de travail.

L’avant est simple. À part le lettrage BenQ et une petite DEL à l’avant droite qui vous indique si le moniteur est allumé ou non, il n’y a rien pour vous distraire de l’écran. J’aime bien ça. Je pense que c’est vraiment bon.

benq sw2700pt

Grâce aux « clignotants », l’écran a l’air assez massif et beaucoup plus grand qu’il ne l’est réellement.

benq sw2700pt

Il n’y a pas de quoi se plaindre dans le traitement. Il n’y a pas de bords, pas de dimensions irrégulières de l’espace. Il n’y a rien qui grince, grince ou pirate. Le moniteur peut être facilement pivoté d’une seule main ou ajusté en hauteur et en inclinaison. Si vous ne le faites pas, il reste là, fixe et immobile.

benq sw2700pt

Il y a une petite ouverture dans la jambe pour que vous puissiez guider les câbles vers l’arrière de manière ordonnée. Le SW2700PT a un évidement rond dans la base. C’est pour le contrôleur OSD, pour qu’il ne se mette pas en travers de votre chemin sur le bureau quand vous n’en avez pas besoin.

benq sw2700pt

Ceux qui travaillent dans des pièces lumineuses seront ravis par la hotte anti-éblouissement. Il protège la lumière latérale de l’écran et vous permet de vous asseoir sur votre travail sans reflets gênants. Il faut d’abord s’y habituer. Mais surtout lorsqu’il s’agit de travailler avec une précision des couleurs, c’est un vrai soulagement.

BenQ SW2700PT dans notre magasin

orifices

Le SW2700PT ne permet pas d’altérer BenQ lorsqu’il s’agit de connexions. A l’arrière, vous avez un connecteur d’alimentation, un connecteur pour le contrôleur OSD, un connecteur jack 3,5 mm, un connecteur DVI-D, HDMI, DisplayPort 1.2 et un connecteur USB en amont. Sur le côté gauche se trouve un hub USB avec deux ports USB 3.0 et un lecteur de carte.

benq sw2700pt benq sw2700pt

Les raccords à l’arrière sont tous dirigés vers le bas. Si vous souhaitez fixer le moniteur au mur, vous pouvez le faire en utilisant un support VESA 100x100mm.

caractéristiques ergonomiques

Le SW2700PT se classe bien ici. Vous pouvez régler la hauteur du moniteur de 13 centimètres, le faire pivoter de 35° vers la gauche/droite et l’incliner de -3,5° à +20°. Cela vous permet de l’adapter de manière optimale à votre environnement de travail.

Les fonctions ergonomiques montrent que BenQ a pensé au SW2700PT. Vous avez des marques sur votre pied et votre jambe afin de pouvoir remettre rapidement le moniteur à ses réglages préférés une fois qu’il a été ajusté. Dans le réglage de la hauteur, il y a également une petite goupille que vous pouvez déplacer à la hauteur désirée. Vous n’avez donc pas besoin de vous rappeler comment le moniteur a été réglé.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également placer le moniteur en position verticale, car une fonction pivot est disponible. Cependant, les volets anti-éblouissants ne peuvent plus justifier leur fonction car ils laisseraient un côté libre. Donc vous allez devoir vous en passer dans ce cas.

benq sw2700pt benq sw2700pt benq sw2700pt

carte

Le menu est commandé par cinq petits boutons sur la face inférieure du moniteur ou par le contrôleur OSD.

Si vous utilisez les touches, la navigation dans le menu est un peu compliquée car, à part l’aperçu complet du menu, il n’y a pas de touche pour revenir en arrière. Vous devez donc toujours fermer le menu dans les réglages rapides et l’appeler à nouveau. Vous pouvez affecter librement trois des touches l’une à l’autre.

Le menu lui-même est clair et bien structuré et est livré avec une très bonne interface utilisateur allemande. Cette dernière n’est malheureusement pas une évidence.

étalage

L’affichage a une valeur PPI de 109 avec 2560x1440x, ce qui est parfaitement correct et assure un contenu net comme un rasoir. Dans le cas improbable où vous seriez debout sur le côté du moniteur regarde : Les couleurs ne s’assombrissent que très peu. Tout est donc comme il se doit.

L’éclairage est uniforme et le rendu des couleurs ne laisse rien à désirer. Toutes les couleurs sont nettes sans paraître exagérées. Il n’y a pas non plus à se plaindre des valeurs noires. Il n’y a plus rien à dire sur l’écran lui-même. Il s’agit d’un affichage simple et émouvant.

benq sw2700pt benq sw2700pt

Quand il s’agit de la couverture de l’espace couleur, le SW2700PT ne fait pas la moitié des choses. 100% sRGB n’est rien d’extraordinaire sur un panneau IPS. Cependant, 98% Adobe RGB et 92% NTSC le distinguent des autres moniteurs de notre base de données. Aucun autre moniteur que nous avons testé jusqu’à présent ne peut atteindre ces valeurs. Le SW2700PT est donc un appareil intéressant pour tous ceux qui sont confrontés à un contenu de couleur critique.

benq sw2700pt farbraumabdeckung

L’écran est déjà calibré en usine. Si vous voulez/avez besoin de refaire le calibrage ultérieurement, vous pouvez le faire avec le programme « Palette Master » inclus sur le CD fourni. Vous pouvez également le télécharger ici.

Conclusion BenQ SW2700PT

Le BenQ SW2700PT est un moniteur qui n’a rien à redire. La finition est excellente, toutes les connexions importantes sont présentes et l’affichage est excellent.

benq sw2700pt

Il s’adresse avant tout aux utilisateurs professionnels pour qui un travail de précision des couleurs est indispensable. Donc si c’est votre cas d’utilisation, vous ne faites rien de mal avec ce moniteur. Actuellement*, vous pouvez vous procurer le BenQ SW2700PT pour un peu moins de 750 Euro. Cela le rend nettement moins cher que beaucoup d’autres moniteurs pour les graphistes et les photographes.

BenQ SW2700PT dans notre magasin

En date du : 25.01.2019

Partager :