CES 2019] ASUS ROG Mothership : Ce portable de jeu 2en1 remplacera votre PC de jeu.
C’est un oiseau ? C’est un avion ? Non, c’est le vaisseau mère ! Et pas n’importe lequel, mais le nouveau vaisseau mère ASUS ROG. Avec ce portable 2en1, ASUS veut une fois de plus rendre la vie difficile aux PC de jeu. Typique de la série Republic of Gamers, il y a beaucoup de performances jusqu’au Core i9 et au RTX 2080. cool : le clavier est amovible.
A lire également : Huawei Mate X : Huawei présente le Smartphone 5G pliable
Appeler le Mothership un PC de jeu pourrait en fait être un peu trop une bonne chose. ASUS appelle donc le Mothership un « Ordinateur portable de jeu de remplacement de bureau ». Pour le faire fonctionner, ASUS réinvente le facteur de forme et le transforme en dispositif 2en1. Le clavier peut être retiré et l’écran est solidement fixé sur le bureau grâce au support.
Plan de l'article
Core i9-8950HK, jusqu’à 64 Go de RAM et GeForce RTX 2080
Le ROG Mothership dispose d’un écran IPS 17.3″ avec une résolution Full HD et un temps de réponse de 3 ms. En plus de la prise en charge de la synchronisation G-Sync, il a une fréquence d’images de 144 Hz. Du côté matériel, un Intel Core i9-8950HK overclocké, jusqu’à 64 Go de RAM DDR4 et un GeForce RTX 2080 overclocké devraient être installés. Les données et les programmes peuvent être stockés et installés sur trois disques SSD NVMe PCIe M.2 de 512 Go de mémoire chacun. Les SSD fonctionnent en Raid 0 et atteignent des débits allant jusqu’à 8 700 Mo/s. En plus du Wi-Fi 802.11ax il y a Bluetooth 5.0. L’éclairage Aura Sync RGB est aussi un must.
A lire en complément : Alias permet à Smart Speaker d'écouter uniquement si vous le souhaitez.
ROG Mothership : avec environ 4,7 kg, il ne vole pas tout seul.
En tant qu’ordinateur portable de jeu, il y a bien sûr aussi de nombreuses connexions à bord. 1x USB3.1 Gen2 Type-C (Thunderbolt 3), 1x USB3.1 Gen2 Type-C (VirtualLink), 3x USB3.1 Gen2 Type-A, 1x USB3.1 Gen1 Type-A, 1x HDMI 2.0, 1x 3.5mm connecteur combo jack, 1x connecteur microphone 3.5mm, 1x RJ-45, 1x lecteur de carte SD – vous êtes encore là ? – et le bon vieux dispositif pour la serrure Kensington. En plus de l’ESS Sabre DAC, quatre haut-parleurs de 4 watts orientés vers l’utilisateur devraient fournir un bon son.
Le matériel est complètement derrière l’écran. Toute l’histoire n’est pas refroidie à l’eau, mais avec deux ventilateurs 12 volts. Vous le soupçonnez déjà, tant de technologie se mord quelque chose avec l’exigence de mobilité d’un ordinateur portable. Le Mothership pèse environ 4,7 kg et porte bien son nom ambitieux. Cependant, les dimensions sont relativement compactes 41 x 32 x 3 cm.
Le ROG Mothership sera probablement disponible dans les magasins en Allemagne à partir du T2/2019. Cependant, il n’y a pas encore d’informations sur les prix et les différentes variantes d’équipement.
Le vaisseau mère ASUS ROG – un autre appareil dont l’humanité n’a pas besoin ? Ou est-ce que l’idée avec l’écran amovible est vraiment cool ? Mais un clavier de jeu supplémentaire ferait-il l’affaire ? Qu’est-ce que t’en penses ? Écrivez-nous comme toujours dans les commentaires.
Carnets ASUS dans notre boutique
Toutes les nouvelles et les reportages sur CES :
ASUS via golem
Bilder : ASUS