CES 2019] Coffee Lake Refresh : Intel présente les nouveaux processeurs de bureau Core i-9000 de bureau
Au CES 2019, Intel a dévoilé la nouvelle neuvième génération de processeurs Intel Core i pour ordinateurs de bureau. Bien que les processeurs soient pour la plupart identiques aux modèles précédents, cette fois-ci, il y a à nouveau des processeurs sans unité graphique intégrée.
Lire également : Nokia 8.1 dans le test : Enduring classe moyenne avec un bon appareil photo
Les modèles Core i9-9900K, 9700K et 9600K existants sont disponibles en Core i9-9900KF, 9700KF et 9600KF prochainement sans graphique Intel UHD 630 activé. Toutes les autres spécifications restent les mêmes : nombre de cœurs et de threads, horloge, cache L3, TDP, etc.
Augmentation minimale de l’horloge avec des prix similaires ou identiques
Avec les nouveaux processeurs Coffee Lake Refresh, les processeurs en dessous des trois modèles déjà existants sont maintenant également introduits. Selon Computerbase, il s’agit des Core i5-9500, 9400(F), 9350K(F) et Core i3-9100, ainsi que d’un nouveau Pentium Gold 5420 avec deux cœurs ou quatre fils et une cadence de 3,8 Ghz. Ce dernier est comme le Core i5-9500 et le 9100 mais pas encore officiellement annoncé. Cependant, certains OEM ont déjà listé les CPU.
A découvrir également : Comment convertir une vidéo ?
Les différences entre les processeurs nouvellement introduits et leurs prédécesseurs sont marginales. Il n’y a que des augmentations minimes dans le rythme. Les modèles F et KF sont des processeurs où l’unité graphique intégrée est présente mais désactivée. Une fonctionnalité qui sera disponible dans toutes les classes à l’avenir. Tous les détails connus peuvent être trouvés dans le tableau.
Les nouveaux transformateurs devraient être sur le marché d’ici la fin de janvier 2019. Les prix se situent à un niveau similaire, voire identique, à ceux des prédécesseurs.
Processeurs Intel dans notre boutique
Toutes les nouvelles et les reportages sur CES :
via la
base informatique Bild : Intel