Fuite : La photo de presse du Nokia 9 Pure View est apparue

1958

Le Nokia 9 est apparu dans les fuites récemment. Après avoir déjà eu des dessins conceptuels, les collègues de 91mobiles ont maintenant publié une photo de presse officielle du nouveau smartphone.

Vous pouvez voir que les Finlandais n’ont pas besoin d’une encoche sur le Nokia 9. Au-dessus et en dessous, il y aura des bords à la place. Celles-ci sembleront symétriques. Avec le Nokia 8.1, qui a été introduit à la fin de 2018, les choses étaient un peu différentes. Il est probable que l’unité de lecture d’empreintes digitales soit intégrée directement dans l’affichage. Reste à voir jusqu’à quel point la situation sera corrigée en fin de compte.

A lire aussi : Honor View 20 : Prix et disponibilité en Allemagne

A l’arrière se trouvent cinq appareils photo avec la marque Zeiss, le flash et un module autofocus en forme de cercle. Selon le rapport, la caméra pourrait offrir cinq à dix fois le zoom optique. Si l’image est correcte, les bords du dos seront arrondis.

Nokia 9 : Caractéristiques et prix

Selon 91mobiles, l’écran doit avoir une taille de 5,99 pouces et une résolution de 2K. Le Snapdragon 845 doit être utilisé comme CPU. Cela permettrait à Nokia de continuer sur la voie de mettre sur le marché des smartphones avec un CPU de l’année précédente. Dans la vie de tous les jours, cependant, cela ne devrait faire la différence que dans le moins d’applications possible. La rumeur dit que 128 Go de mémoire et 6 Go de RAM sont encore disponibles.

A lire en complément : CES 2019] Honor Magic 2 : Glisseur sans cadre dans Hands-on

Contrairement aux modèles précédents, le Nokia 9 Pure View n’aura pas de port 3.5mm et seul le port USB C sera disponible.

Il y a aussi des informations ou des spéculations sur le prix. 91mobiles nomme 57 990 roupies indiennes. Soit 716 euros convertis en euros.

Tel qu’il se présente actuellement, le Nokia 9 sera présenté à la CMM fin février à Barcelone. Bien sûr, nous serons sur la CMM pour vous et nous vous tiendrons au courant.

Nokia Smartphones dans notre boutique

91mobiles via Caschys Blog

Les fonctionnalités de la caméra à cinq objectifs du Nokia 9 Pure View

Le Nokia 9 PureView devrait être équipé de cinq caméras à l’arrière. Selon les informations disponibles, tous les objectifs doivent avoir une résolution de 12 mégapixels et une ouverture maximale de f/1.8. C’est un choix intéressant puisque cela permettrait à chaque capteur d’être plus petit qu’un appareil photo unique comparable.

La combinaison des cinq caméras permettra d’enregistrer jusqu’à dix fois plus de lumière que la plupart des smartphones actuellement disponibles sur le marché. Il en résulte donc, selon HMD Global (entreprise-mère finlandaise du fabricant Nokia), que la qualité des photos prises dans des conditions difficiles devrait être considérablement améliorée.

Concrètement, les cinq objectifs fonctionnent ensemble pour créer une image finale extrêmement détaillée avec beaucoup moins de bruit numérique que celle prise par un appareil photo unique comparable. Les différents objectifs sont conçus pour capturer différentes quantités de lumière et ainsi fournir une plage dynamique étendue pour chaque image.

En termes pratiques, il sera possible aux utilisateurs du Nokia 9 PureView d’ajuster leur mise au point après coup grâce au mode ‘réglage focus‘. Le logiciel intégré analyse toutes les images simultanément afin qu’il soit ensuite possible de modifier la profondeur de champ sans besoin de matériel supplémentaire tel qu’une lentille variable.

L’intelligence artificielle jouera aussi un rôle important lorsqu’il s’agira d’améliorer vos clichés : ainsi, le smartphone ajustera automatiquement ses réglages en fonction du sujet photographié (personne, animal ou paysage).

Le Nokia 9 PureView est un smartphone qui pourrait bien faire une entrée remarquée dans la catégorie des photophones. Nous avons hâte de pouvoir essayer les capacités de son système photographique à cinq objectifs pour voir si elles sont aussi impressionnantes qu’annoncées.

Les réactions de la communauté technologique face à la fuite de la photo de presse

L’apparition de la photo de presse du Nokia 9 PureView n’a pas manqué d’attirer l’attention des adeptes de technologies. Les réactions ont été multiples et variées.

Certains internautes se sont ainsi émus du design atypique du smartphone finlandais, avec ses cinq caméras à l’arrière. Nombreux ont souligné que ce choix est risqué puisqu’il peut ne pas plaire au plus grand nombre : les consommateurs peuvent être effrayés par le côté ‘too much’ de ce dispositif photographique.

Il y a aussi ceux qui sont enthousiasmés par cette innovation audacieuse, soulignant que c’est un pari intéressant sur le marché toujours en quête d’améliorations dans la qualité photographique des smartphones.

Certains critiques technologiques ont exprimé leur scepticisme quant aux capacités réelles du système photographique à cinq objectifs. D’autres encore s’inquiètent pour le traitement numérique des images afin d’en tirer une présentation finale optimisée. Effectivement, avec autant de capteurs impliqués dans chaque prise de vue et une grande quantité d’informations à traiter simultanément, les premiers essais pourraient révéler quelques défauts ou erreurs logiciels qui devront être rapidement corrigés par HMD Global avant sa sortie officielle sur le marché.

On note aussi que plusieurs personnes espéraient voir arriver une fiche technique plus impressionnante pour un appareil haut-de-gamme comme celui-ci : beaucoup auraient souhaité notamment davantage de mémoire vive pour permettre un multitâche fluide et confortable, ou une batterie plus puissante pour supporter la consommation énergétique accrue des cinq caméras.

Les réactions à l’égard du Nokia 9 PureView sont aussi nombreuses que variées. Les passionnés attendent impatiemment sa sortie sur le marché afin d’avoir confirmation quant aux avancées qu’il apportera dans le monde du photophone.