CES 2019] Attaque sur le Microsoft Surface Studio : Lenovo Yoga A940 dans Hands On
Lenovo a présenté le Yoga A940 au CES 2019, un appareil très similaire à Microsoft Surface Studio. Bien sûr, il ne veut pas seulement être un imitateur, mais aussi faire certaines choses mieux que le modèle de rôle. Nous avions l’appareil en main. Vous devriez jeter un coup d’oeil à la courte vidéo.
A lire aussi : MWC 2019] Huawei présente la nouvelle édition de MateBook X Pro
Comme le Microsoft Surface Studio, le Yoga A940 est une station graphique tout-en-un puissante avec une charnière pivotante. Le stand Lenovo comprend un processeur Intel Core i7 de huitième génération, un Radeon RX560, jusqu’à 32 Go de RAM et un disque dur PCIe SSD de 512 Go ou 2 To. Le stand doit pouvoir être ouvert. Il y a également cinq ports USB de type A, un port USB de type C et un lecteur de carte SD. Les raccords les plus importants se trouvent sur le côté et sont facilement accessibles par l’avant.
A lire également : MWC 2019] Energizer P18K POP dans la pratique : Powerbank ou Smartphone ?
Plan de l'article
27″ Afficheur IPS avec WQHD ou UHD
Le Yoga A940 utilise un écran IPS 27″ au format 16:9, au choix avec une résolution WQHD (2560x1440p) ou UHD (3840x2160p). Comme le Surface Studio, il dispose d’un écran tactile et d’un stylo intelligent, ce qui est particulièrement utile pour les graphistes ou les architectes. Quelle que soit la version, l’écran prend également en charge Dolby Vision HDR.
En plus du clavier et de la souris, l’A940 dispose également du cadran de précision Lenovo comme périphérique d’entrée. Cela peut paraître pompeux, mais ce n’est rien de plus qu’un double bouton détachable, qui peut être connecté à l’appareil via USB Type A à gauche ou à droite. Vous pouvez assigner des fonctions individuelles à ce curseur, par exemple l’intensité de la brosse ou la sélection des couleurs dans des programmes comme Adobe Photoshop.
Différences par rapport à la surface : ThinkShutter, barre de son et chargement sans fil
Le Yoga A940 se distingue également du Surface Studio en ce qu’il possède une barre de son intégrée dans le support. L’A940 dispose également d’un module de suivi oculaire de Tobii. Cela peut rendre l’affichage flou si quelqu’un regarde l’écran de côté qui n’est pas censé reconnaître le contenu ou qui pourrait ne pas le reconnaître. Un exemple classique est bien sûr le patron, qui se tient soudainement sur le pas de la porte pendant que vous vous détendez sur les réseaux sociaux. « En rapport avec le travail, bien sûr. »
Quoi d’autre ? Le Yoga a bien sûr intégré le ThinkShutter interne, avec lequel vous pouvez éteindre la webcam normale. Cependant, les caméras infrarouges ne sont pas affectées. Joli détail : Vous pouvez charger votre smartphone sans fil sur le bon support de stockage.
Un argument particulièrement important est que le Lenovo Yoga A940, à 2 350 USD, devrait coûter environ 1 000 USD de moins que le Surface Studio. Il sera disponible à partir de mars 2019 comme alternative au PC de bureau et à la tablette graphique.
Lenovo Yoga dans notre boutique
Toutes les nouvelles et les reportages sur CES :
Lenovo via golem
Bilder : Lenovo