Pourquoi utiliser la technologie UV pour désinfecter le covid 19 ?

1373
Partager :
Pourquoi utiliser la technologie UV pour désinfecter  le covid 19 ?

En pleine crise sanitaire, l’air que nous respirons, l’eau que nous buvons ou les surfaces que nous touchons déteignent énormément sur notre état de santé. Le virus du covid 19 se propage à une vitesse éclair et personne n’est épargné. Aussi, diverses solutions existent pour se protéger, parmi lesquelles le rayonnement Ultraviolet (UV). Comment agit-il ? Quels sont ses faits d’armes ? Des réponses dans cet article. 

Comment le rayonnement UV inactive le covid 19 ?

Grâce à l’un des composant des rayonnements UV, notamment le rayonnement UV-C, la technologie UV inactive efficacement le covid 19. En effet, l’UV-C2  est un désinfectant connu et reconnu pour l’eau, l’air et les surfaces. Chaque contact entre un virus ou une bactérie et ce rayonnement s’est toujours soldé par une réaction. 

A découvrir également : WSV - Températures froides, prix chauds ! Économisez 15% sur certains systèmes PC et ordinateurs portables Acer sélectionnés

Les faits d’armes

Le virus SARS-CoV-2 a été combattu efficacement sur les surfaces avec les rayonnements UV. C’est une technologie pratique et efficace. Elle est plutôt facile à installer et accompagne les différents gouvernements et la communauté internationale dans le renforcement des mesures barrières. En ce moment, il existe des systèmes de traitement UV de haute technologie entièrement conçus et fabriqués en France. Ceux-ci peuvent détruire jusqu’à 99% du covid 19 présent dans des espaces d’accueil et de réunions du public. Ainsi, les salons de beauté, les hôtels, les toilettes publiques, les bureaux, les établissements scolaires et autres lieux de socialisation peuvent d’ores et déjà s’approprier des articles UV en connaissance de cause. Ces techniques nous permettent de se protéger efficacement contre le covid 19 et dire stop à la propagation ! 

A voir aussi : Metro Exodus joué : beau monde brisé

Partager :