Samsung Galaxy S10, Galaxy S10+ et Galaxy S10e dévoilés – voici toutes les infos
Aujourd’hui, mercredi, Samsung a dévoilé sa dernière gamme phare de smartphones. Il se compose du Samsung Galaxy S10, de sa grande sœur Samsung Galaxy S10+ et du moins cher Samsung Galaxy S10e.
Comme c’est maintenant la pratique courante, de nombreuses fuites au cours des dernières semaines ont révélé toutes les informations. Mais cela ne nous empêche pas de rassembler ici pour vous tous les éléments essentiels sur les nouveaux navires amiral de Samsung. Allons-y, allons-y !
A voir aussi : Motorola RAZR Motorola pourrait ressusciter en 2019 comme un smartphone pliable
Plan de l'article
Contenu :
- Samsung Galaxy S10
- Samsung Galaxy S10 Plus
- Samsung Galaxy S10e
Samsung Galaxy S10
Comme ses deux frères et sœurs, le Samsung Galaxy S10 reprend le langage des formes presque classique de ses prédécesseurs, qui a commencé avec le Galaxy S8. L’affichage à l’infini avec ses bords courbés est toujours d’actualité, mais il s’appelle maintenant l’affichage à l’infini. Il a toujours une très haute résolution avec WQHD+ (3040×1440 pixels) à une taille de 6,1 pouces et offre maintenant aussi le support HDR10+. Il n’y a toujours pas de Notch à Samsung Land, mais les Coréens de leur dernière génération de Galaxy-S ont fait don d’une caméra frontale à trou de poing. Le Selfie Snap se trouve donc dans un trou percé dans l’écran – une caractéristique que de nombreux smartphones auront en 2019.
A lire également : Sony WH-1000XM3 - Le meilleur casque à annulation de bruit ?
Egalement intégré dans l’écran : Le capteur d’empreintes digitales. En 2018, Samsung était encore souriant parce qu’ils n’avaient manifestement pas réussi à développer la technologie nécessaire. Le moment est maintenant venu. Un détail intéressant : Le lecteur d’empreintes digitales du Samsung Galaxy S10 est basé sur les ultrasons. En théorie, il devrait donc fonctionner beaucoup plus rapidement et de manière plus fiable que les capteurs de la concurrence, qui fonctionnent généralement de manière purement optique. Les premiers tests montreront si cette hypothèse est correcte.
Les autres innovations se font plutôt sous le capot. Le Galaxy S10, par exemple, est équipé du dernier SoC de Samsung, qui s’appelle Exynos 9820 et est fabriqué selon le procédé 8nm. Il dispose de 8 Go de RAM. Il est doté d’une mémoire de 128 ou 512 Go, qui peut être étendue jusqu’à 512 Go à l’aide d’une carte microSD. Comme l’un des derniers grands joueurs, Samsung utilise encore la prise casque 3,5 mm en 2019, ce qui devrait plaire à de nombreux amis des écouteurs filaires.
Autre nouveauté : le partage de puissance sans fil, avec lequel vous pouvez charger les appareils compatibles Qi-directement via votre smartphone.
Le Samsung Galaxy S10 sera disponible en quatre couleurs : Prism Black, Prism White, Prism Green, Prism Blue. Il sera disponible à partir de mars 2019 au prix de 899 Euro pour la version avec 128 Go de mémoire. Pour 512 Go, vous devrez payer 1149 Euro pour creuser un peu plus profond dans votre poche.
Samsung Galaxy S10 dans notre boutique
Samsung Galaxy S10 Plus
Le Samsung Galaxy S10+ diffère légèrement plus de son petit frère que ses prédécesseurs. A première vue, il y a bien sûr la caméra avant. Au lieu d’un seul cliché, nous trouvons ici une caméra double – également en forme de trou de perforation. Le deuxième capteur de la caméra doit être utilisé exclusivement pour le bokeh – le flou de l’arrière-plan.
L’écran du Galaxy S10+ est 6,4 pouces plus grand que celui du S10, mais offre la même résolution (WQHD+). En accord avec le plus grand écran, Samsung a finalement ajouté une grande batterie à son grand vaisseau amiral. Il a maintenant une capacité de 4 100 mAh et devrait assurer une bonne autonomie de la batterie. La mémoire interne est également plus grande. Il peut contenir 512 Go ou 1 To et peut également être étendu par carte SD. La version 1 To est livrée avec 12 Go de RAM, le modèle 512 avec « seulement » 8 Go.
Le Samsung Galaxy S10+ ne sera disponible que dans deux couleurs pour le moment : Céramique blanche et céramique noire. Les prix commencent à 1249 Euro pour la version 512 GB. Les prix pour le modèle avec 1 To de mémoire ne sont pas encore disponibles. Comme les deux autres galaxies, la S10+ apparaîtra en mars 2019.
Samsung Galaxy S10+ avec nous dans la boutique
Pour les pré-commandes du Galaxy S10 et du S10+, il y a bien sûr une offre spéciale. Si vous pré-commandez l’un des deux modèles jusqu’au 07.03.2019, vous recevrez les nouveaux écouteurs Galaxy Buds gratuitement après vous être enregistré avec succès chez Samsung. Vous trouverez plus d’informations ici sur la page d’action.
Samsung Galaxy S10e
En plus des deux navires amiral super premium, Samsung a également présenté un modèle légèrement moins cher. Il s’appelle Samsung Galaxy 10e et est un peu amaigri par rapport à ses frères et sœurs. Par exemple, l’écran Dynamic AMOLED ne mesure que 5,8 pouces à une résolution de 2280×1080 pixels (FHD+), mais offre toujours le support HDR10+. La Galaxy S10e est également équipée d’une caméra à trous de perforation.
Mais la caméra principale à l’arrière n’a que deux capteurs : Un 12 grand angle et un 16 MP ultra grand angle. Le téléobjectif des S10 et S10+ brille par son absence. Vous devez également vous passer du capteur d’empreintes digitales sur l’écran, qui se trouve dans le bouton d’alimentation – intéressant.
Le Samsung Galaxy S10e n’est disponible que dans une version avec 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire. Une extension de mémoire par carte SD est cependant possible.
Samsung appelle 749 euros pour le Galaxy S10e. Il apparaît en cinq couleurs : Prism Black, Prism White, Prism Green, Prism Blue, Prism Blue, Canary Yellow. Le lancement sur le marché a lieu en mars 2019, comme pour les modèles frères et sœurs.