Comment réduire les dépenses carburant de votre entreprise grâce à l’informatique ?

891
Partager :
Comment réduire les dépenses carburant de votre entreprise grâce à l'informatique ?

Être à la tête d’une entreprise avec une flotte de véhicules n’est pas évident à gérer au quotidien. En effet, cela ajoute de nombreux paramètres quant aux dépenses de l’entreprise, mais aussi ses performances. L’un des aspects à surveiller de près, surtout durant la période dans laquelle nous vivons, c’est le carburant. Ce poste de dépense est parfois le premier dans certaines entreprises (notamment pour les sociétés de livraison). En conséquence, trouver une solution pour réduire cette dépense devient plus qu’urgent. La bonne nouvelle, c’est que l’informatique peut vous venir en aide.

Opter pour une solution de suivi par GPS pour réduire la consommation de carburant

En investissant dans un boitier de suivi par GPS, comme l’on peut trouver ici, c’est se donner toutes les chances d’avoir des informations précieuses. Ce boitier remonte donc de multiples informations auprès de votre système informatique, et vous pourrez donc agir en conséquence. Par exemple, si vous remarquez que l’un de vos collaborateurs emprunte une route plus coûteuse en énergie, ou simplement plus longue, alors vous pourrez intervenir pour lui demander de changer de trajet.

A lire également : Comment ouvrir un fichier crdownload: des étapes faciles à suivre

Autre élément intéressant, l’outil peut analyser la manière dont conduisent vos chauffeurs (dont vous faites peut-être partie d’ailleurs). Même si cela n’est pas utilisé dans un but de flicage, il reste pertinent de mettre le doigt sur des comportements demandant beaucoup de carburant. Dans certains cas, le suivi d’une formation à l’éco-conduite s’avère être une excellente idée. En quelques mois seulement, voire moins dans certains cas, il est possible de réduire fortement les consommations de carburant pour votre société.

Lire également : Touche Shift clavier : maîtriser les raccourcis pour une saisie rapide

Partager :