Epson EH-TW7400 – Projecteur Home Cinema de luxe avec contrôle optique motorisé
Nous avons eu beaucoup de beamers dans le test. Portable avec batterie, projecteurs d’affaires et même des projecteurs 4K. Cette fois, nous avons testé pour vous l’Epson EH-TW7400, qui non seulement tombe du rouleau en raison de son poids élevé et de ses grandes dimensions, mais convainc aussi par ses nombreuses fonctions de luxe. L’EH-TW7400 n’a pas seulement une très grande plage de décalage d’objectif, un contraste élevé et une bonne interpolation de l’image, mais aussi beaucoup de choses que nous avions manquées avec les projecteurs de cette gamme de prix jusqu’ici.
Plan de l'article
Ce que nous aimons
- Grande plage de décalage de l’objectif
- Optique entièrement motorisée
- Image à contraste élevé
On n’aime pas ça.
- Dimensions
- Poids
Toutes les fonctions optiques peuvent être facilement réglées à l’aide de la commande motorisée et de la télécommande. L’image est affichée en utilisant la technologie 4K Enhanced d’Epson jusqu’à un maximum de 3.840 x 2.160 pixels.
A lire en complément : CES 2019] Vue d'honneur 20 avec appareil photo 48 MP en mode mains libres
A lire également : Samsung Galaxy S10 est livré avec Reverse Charging et Wi-Fi 6
L’Epson EH-TW7400 est un projecteur pour les amateurs de home cinéma haut de gamme qui attachent une grande importance à l’utilisation, aux fonctions et à la qualité d’image. Mais le projecteur de 11,2 kg a également besoin d’un emplacement sûr, qui ne doit pas nécessairement se trouver devant l’écran de projection. Au-dessus de la zone de décalage de l’objectif, vous pouvez également régler le décalage du projecteur par rapport à l’écran. Cela permet de déplacer l’image vers le haut ou vers le bas de presque une hauteur d’image. A l’horizontale, la largeur de l’image est d’une demi-largeur. Le décalage de l’objectif est commandé par des moteurs à l’intérieur du projecteur, et tout cela confortablement par la télécommande.
La durée de vie de la lampe est indiquée par le fabricant comme étant de 3 500 heures. Si le mode ECO est utilisé, vous pouvez même utiliser la lampe dans le projecteur jusqu’à 5 000 heures. Grâce à la technologie 3LCD, l’EH-TW7400 peut afficher une image avec une résolution maximale de 3 840 x 2 160 pixels. Ceci est possible grâce à la technologie 4K Enhanced (eShift). Le contraste de ce projecteur est de 200 000:1, la puissance lumineuse en mode normal est de 2 400 lumens ANSI, qui est réduite en mode ECO.
Epson utilise la technologie 3LCD dans ce projecteur, comme dans l’Epson EH-TW650 testé. La lumière de la lampe dans les couleurs rouge, vert et bleu est divisée par des miroirs spéciaux. Chaque miroir ne laisse passer qu’une seule couleur de lumière spécifique. Il en résulte trois flux lumineux dans les couleurs correspondantes. L’information d’image est ajoutée via trois panneaux LCD et les trois flux lumineux sont ensuite combinés dans un prisme pour former une image. Avant que l’image ne soit diffusée via l’optique du projecteur, la technologie d’amélioration 4K (eShift) est utilisée. Chaque pixel est déplacé en diagonale sur un « P-Shift-Glass » et ainsi doublé. Ce n’est qu’ensuite que l’image est transmise à l’écran par l’intermédiaire de l’optique du projecteur. La résolution visible à l’écran est maintenant de 3 840 x 2 160 pixels. La sortie en 3D continue d’être en Full HD. Grâce à l’interpolation d’images, le projecteur est également bien adapté aux scènes cinématographiques rapides ou aux émissions sportives. Lorsqu’il n’est pas utilisé, un obturateur automatique protège l’optique du projecteur de la poussière et de la saleté.
CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT
- Technologie Home Cinema 4K
puissante et améliorée, Full HD avec support UHD BD et HDR - Scènes d’action rapides et fluides Interpolation de trame
(calcul d’image intermédiaire) et optimisation des détails - Sept ans tous les jours pendant sept ans une durée
de vie de 5 000 heures en mode économique - Optique entièrement motorisée Zoom
électronique, mise au point et fonction de décalage d’objectif - Grande plage de décalage de l’objectif Vertical ±96,3 % et horizontal ±47,1 %.
L’installation du projecteur Epson est très simple. Choisissez un bon endroit où le projecteur géant peut se tenir debout en toute sécurité. Vous pouvez aussi l’accrocher sous le plafond à l’aide d’un support adapté.
Grâce à la fonction de changement d’objectif électronique, l’Epson EH-TW7400 n’a même pas besoin de se tenir devant l’écran. L’EH-TW7400 offre un zoom optique 2,1x et une capacité de décalage d’objectif allant jusqu’à ±96,3 % à la verticale et jusqu’à ±47,1 % sur l’axe horizontal.
Cela signifie que si les projecteurs sans décalage d’objectif doivent toujours être placés directement devant l’écran, vous pouvez également placer l’Epson EH-TW7400 en décalage par rapport à l’écran de projection. Ainsi, vous n’avez pas besoin de voir « par-dessus » le projecteur à l’écran. Avec les outils d’étalonnage ISF professionnels, vous avez le contrôle sur les réglages individuels. Toutes les fonctions peuvent être facilement exécutées à l’aide de la télécommande.
Epson Epson EH-TW7400 Beamer dans notre boutique
Connexions sur le projecteur
Les connexions pour les signaux vidéo sont situées à l’arrière du projecteur. Deux prises HDMI sont disponibles, toutes deux conçues pour les signaux 4K. Via la prise VGA, vous pouvez également connecter votre PC ou votre ordinateur portable en tant que lecteur. Les différentes prises USB sont utilisées soit pour les activités de service, soit pour l’alimentation électrique des dongles. Via la prise LAN, vous pouvez également administrer le projecteur via le réseau.
Eléments de commande et de commande à distance
La télécommande de l’EH-TW7400, qui est également énorme, rend tous les réglages faciles à utiliser. La touche « LENS » sert à commander les moteurs pour le zoom, la mise au point et le décalage de l’objectif. Il y a de nombreuses touches de fonction sur la télécommande, vous pouvez donc passer directement aux fonctions importantes dans le menu. La touche « USER » est librement programmable. Par exemple, vous pouvez leur affecter la puissance lumineuse du projecteur (mode Normal / ECO). Un rétroéclairage peut être allumé.
Sur le côté droit (vu de l’avant) il y a quelques éléments de contrôle avec lesquels vous pouvez contrôler les moteurs pour le zoom, le décalage de l’objectif et la netteté. Cependant, la manipulation est beaucoup plus difficile qu’avec la télécommande.
Epson Epson EH-TW7400 Beamer dans notre boutique
environnement de test
Comme toujours, l’Epson EH-TW7400 a été installé dans le salon de la maison. En raison de ses grandes dimensions (520 x 193 x 450 mm), le projecteur nécessite un peu plus d’espace qu’un projecteur Full HD, par exemple. Un écran à cadre de 210 cm de large servait d’écran de projection. A une distance de projection d’environ 2,8 m, le projecteur remplissait presque toute la largeur de l’écran. Le zoom a dû être utilisé un peu. Les premiers enregistrements ont été faits dans l’après-midi, mais le salon n’était que légèrement obscurci.
Epson Epson EH-TW7400 Beamer dans notre boutique
Voici quelques photos comparatives de l’Epson EH-TW7400.
Source : diverses émissions de télévision, vidéo 4K de YouTube
L’image est un peu pâle pendant la journée, mais tous les détails sont bien reconnaissables. La luminosité des couleurs est perdue pendant la journée. Plus la pièce est sombre, meilleur est le contraste et l’intensité des couleurs. Le soir, vous pouvez passer en mode dynamique ou ECO sans aucune perte.
paramétrage
Les différents menus, qui sont affichés de manière centralisée à l’écran, ont une structure claire et logique. L’Epson EH-TW7400 offre de nombreuses fonctions pour toutes les conditions d’éclairage et les nuances de couleurs. Les modifications s’affichent instantanément, ce qui vous permet de voir instantanément comment l’image change.
Mesures sur le projecteur
Le projecteur Epson possède trois réglages de puissance de lampe. En mode normal, le projecteur a besoin d’environ 283 watts. La consommation d’énergie tombe à ~246 watts en mode économie. Vous pouvez également régler le projecteur en mode ECO. Dans ce mode, environ 217 watts sont consommés. Si le projecteur est éteint, environ 11 watts sont nécessaires.
Puissance de la lampe – Haute Puissance de la lampe – moyenne Puissance de la lampe – Eco remplaçant
Le système de ventilation était très silencieux en mode ECO et à peine audible à une distance d’assise de 80 cm. Il était audible en mode normal, mais il n’était pas perçu comme ennuyeux. Si le projecteur était suspendu au plafond, vous n’entendriez pas le système de ventilation.
lampe
La durée de vie de la lampe est respectivement de 3 500 et 5 000 heures. Ce serait avec une utilisation quotidienne de 4 heures jusqu’à 3,5 ans. Après cette période, la puissance lumineuse de la lampe diminue. Alors vous devriez remplacer l’ampoule. Dans les réglages, vous pouvez vérifier les heures de fonctionnement de la lampe à tout moment. Pour le remplacer, il suffit de retirer le volet de service situé sur le dessus du projecteur.
Après avoir desserré les vis, vous pouvez facilement retirer le couvercle pour remplacer l’unité de lampe. Celle-ci est fixée par deux vis. Un nouveau module de lampe coûte environ 130 euros. Avant de le remplacer, vous devez laisser refroidir le projecteur ou la lampe, car le module de lampe pourrait être très chaud.
Distance à la surface de projection
Conclusion Epson Epson EH-TW7400
L’Epson EH-TW7400 offre tout ce que vous pouvez attendre d’un projecteur home cinéma de luxe. L’ensemble du système optique est motorisé et les réglages de mise au point, de zoom et de décalage d’objectif peuvent être facilement contrôlés par la télécommande. En raison de la très grande plage de décalage de l’objectif (verticale ± 96,3 % et horizontale ± 47,1 %), il n’est pas nécessaire de placer le projecteur Epson au centre devant l’écran de projection.
Le rendement lumineux de 2400 lumens ANSI produit également une image utile pendant la journée. La luminosité des couleurs est un peu perdue, mais les détails sont bien reconnaissables grâce au contraste élevé de 200.000:1. Le soir ou dans des pièces sombres, l’EH-TW7400 montre tout son potentiel. Couleurs vives et contraste élevé comme au cinéma. Grâce à l’interpolation d’images, le projecteur est également idéal pour les scènes d’action rapides et les émissions sportives. La sortie dans la troisième dimension est également prise en charge. Epson propose des lunettes 3D en option.
La technique de projection 3LCD d’Epson est très douce pour les yeux et l’effet dit « arc-en-ciel » ne se produit pas. L’effet de moustiquaire, visible à courte distance avec les projecteurs 3LCD, est contourné par la fonction eShift du projecteur EH-TW7400 en superposant les images. Cette fonction augmente également la résolution visible du projecteur à 3.840 x 2.160. Epson n’a pas installé de haut-parleur dans l’EH-TW7400, mais cela ne doit pas être considéré comme négatif. Un vrai passionné de home cinéma utilise de toute façon son système hi-fi avec plusieurs boîtes de son et subwoofers. Les dimensions et le poids de ce projecteur Pro-UHD sont particulièrement élevés. L’Epson EH-TW7400 pèse 11,2 kg et nécessite une surface au sol d’au moins 520 x 450 mm.
L’Epson EH-TW7400 coûte actuellement* 1788,98 euros dans notre boutique.
Epson Epson EH-TW7400 Beamer dans notre boutique
Accessoires en option dans notre boutique :
- Support plafond Epson ELPMB22
- surfaces de projection
- câble HDMI
- Extension de garantie de 24 mois supplémentaires
*Support 02/2019