CES 2019] Alienware Area-51m : Notebook de jeu élégant pour la mise à niveau

1335
Partager :
ces 2019

Un ordinateur portable où vous pouvez échanger presque tout sonne presque trop bien. Un nouveau processeur, plus de RAM ou de mémoire et même la carte graphique devraient être facilement remplaçables avec l’Alienware Area-51m.

Si vous voulez voir des designs et des concepts inhabituels pour les ordinateurs portables, il n’y a pas de meilleur endroit que le CES à Las Vegas. Ici, les fabricants montrent leurs prototypes et leurs idées folles. Nous avons déjà vu le 2en1 Mothership d’Asus et l’Acer Predator Triton 900. Dell envoie également sa marque de jeu dans la course et montre avec le Alienware Area-51m un nouvel ordinateur portable qui veut éliminer les inconvénients des ordinateurs portables de jeu.

A lire aussi : Samsung Galaxy Fold : smartphone pliable avec six caméras et deux écrans

Alienware Area-51m side 2 Alienware Area-51m Vorne Alienware Area-51m Back

Le design futuriste attire le regard. Mais les valeurs intérieures sont aussi convaincantes sur le papier.

A lire également : Acer Swift 3 Ultra Thin im test - günstiges Multimedia-Notebook mit Full HD-Display und AMD Ryzen 5

L’Alienware Area-51m peut être mis à niveau presque complètement. Si le processeur est trop faible pour vous dans quelques années, remplacez-le. Il en va de même pour la mémoire, la mémoire de travail et théoriquement pour la carte graphique. Mais il ne s’agit pas de composants d’ordinateurs portables qui portent presque le même nom que les composants PC plus puissants. Dell utilise ici un processeur de bureau complet. Pour le rendre précis, Dell vend l’Alienware Area-51m avec trois processeurs :

Les trois modèles de processeurs suivants sont disponibles :

  • Intel Core i7-8700 (6×3.2GHz, max. 4.6GHz avec Turbo Boost)
  • Intel Core i7-9700K (8×3.6GHz, max. 4.9GHz avec Turbo Boost)
  • Intel Core i9-9900K (8×3.6GHz, max. 5GHz avec Turbo Boost)

Vous pouvez régler la mémoire de travail jusqu’à 64 Go. Dell offre également un certain nombre d’options de mémoire. Avec une, deux ou trois serrures SSD. En usine, vous pouvez configurer l’Alienware Area-51m avec un maximum de 3 000 Go de mémoire. Ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas en mettre plus à l’avenir.

L’écran a une diagonale de 17,3 pouces et une résolution de 1920×1080 pixels. En option, l’affichage est également disponible en 144Hz. Avec les cartes graphiques, les acheteurs ont le choix entre un Nvidia RTX 2060, 2070 ou 2080.

La zone Alienware-51m est bruyante

Déjà avec l’annonce, une idée a germé dans l’ensemble de notre rédaction :

« Les fans doivent rugir d’un seul coup. »

Les collègues de The Verge ont déjà pu s’occuper un peu plus intensivement du portable de jeu spécial et ont également souligné les deux grandes faiblesses du Dell Alienware Area-51m.

Les composants d’un PC complet ont un besoin de refroidissement très différent de celui des pièces d’un ordinateur portable. La chaleur doit aller quelque part et même si l’Alienware Area-51m fonctionne avec un système de refroidissement spécial et ingénieux, cela signifie quand même que les ventilateurs tournent pratiquement constamment. Si vous vous asseyez tout le temps sur votre ordinateur portable avec un casque d’écoute, cela ne vous dérangera pas, mais vous devriez l’envisager.

L’autre problème concerne la carte graphique. Comme nous l’avons déjà mentionné, il repose sur une plaque spéciale de Dell. L’Alienware Area-51m ne peut obtenir une nouvelle carte graphique que si Dell la fournit et qu’il est possible de l’installer sur ce disque. Mais comme Dell ne connaît ni les plans d’avenir de Nvidia ni ceux d’AMD, ils ne peuvent pas le promettre.

Au-delà de cela, il y a la pleine charge des LEDs. Presque tout ce que vous pouvez imaginer peut briller sur la zone Alienware-51m. Même certaines choses auxquelles on ne s’attendrait pas. Cela inclut, par exemple, le tapis de souris. Dell sort vraiment tous les arrêts de jeu sur ce portable.

A partir du 29 janvier 2019, l’Alienware Area-51m pourra être acheté aux Etats-Unis. La plus petite version coûte 2 550 $. Jusqu’à présent, rien n’est connu sur la disponibilité en Allemagne.

Ordinateurs portables de jeu dans notre boutique

Toutes les nouvelles et tous les rapports sur la SCÉ peuvent être consultés ici :
ces 2019

Source : Photos Dell
: Dell & The Verge

Partager :