Comment changer le moteur de recherche dans Edge ?

1443
Partager :

Lire également : Outlook SNCF : connexion à Office 365

Microsoft Edge est sans aucun doute l’un des navigateurs les plus utilisés sur le marché, mais ce n’est pas parce qu’il est le favori, mais parce qu’il est installé en standard sur chaque équipement informatique distribué dans le monde entier (sauf Apple qui vient avec macOS) . Sans aucun doute Edge a été célèbre pour être l’un des navigateurs les plus instables et les plus sujettes aux chevaux de Troie, dans sa version appelée Explorer.

Mais il ya quelques années Edge a changé son moteur de rachat au chrome (le même qui utilise Chrome par Google), de sorte qu’il continue à utiliser un moteur open source et beaucoup plus voyagé. De cette façon, ce navigateur est maintenant beaucoup plus attrayant pour nous les utilisateurs . Dans cet article, nous allons expliquer en détail comment changer le moteur de recherche Edge Chromium. Pour tous les utilisateurs qui veulent essayer d’autres alternatives à Google traditionnel.

A lire aussi : Comment recharger l'encre de votre hp 305

Changement du moteur recherche par défaut dans Microsoft Edge

Microsoft recommande d’utiliser Bing comme moteur de recherche car il offre une expérience de recherche améliorée, y compris desliens directs vers des applications Windows 10 , des suggestions d’organisation pertinentes si une contrainte a été déclenchée avec un compte professionnel etdes réponses instantanées au questions sur Windows 10 . Mais sûrement beaucoup de ces recommandations ne vous convainquent pas et préfèrent utiliser un autre moteur de recherche.

Pour modifier le moteur de recherche par défaut dans Microsoft Edge, procédez comme suit :

  1. Nous effectuons une recherche dans la barre d’adresse avec le moteur de recherche que vous souhaitez définir par défaut.
  2. Sélectionnez les 3 points qui vont à droite en haut et nous sélectionnons Paramètres.
  3. Nous sélectionnons Confidentialité et Services.
  4. Maintenant, nous faisons défiler vers le bas jusqu’à la section Services et sélectionnez la barre d’adresse.
  5. Nous choisissons le moteur de recherche que nous préférons dans le menu « Moteur de recherche »

Nous pouvons ajouter plus de moteurs de recherche à la liste, en effectuant une recherche dans la barre d’adresse avec le moteur désiré ou un site Web qui prend en charge la recherche.

Qu’ est-ce qu’un moteur de recherche et quelles options nous avons

Les moteurs de recherche sont des mécanismes qui organisent et distribuent l’information produite sur Internet aux utilisateurs qui expriment leurs doutes à partir de mots-clés dans ces moteurs de recherche. Pour trouver de tels fichiers, les navigateurs Web ont recours à l’identification du mot clé utilisé par la personne effectuant la recherche . En conséquence, l’utilisateur obtient un liste des liens qui s’adressent à des sites Web qui mentionnent des sujets liés au mot-clé utilisé.

Top 10 des moteurs de recherche les plus populaires

Il est très difficile de ne pas d’abord aller au tout-puissant Google pour effectuer n’importe quel type de recherche, il est le plus souvent le moteur de recherche natif de nombreux navigateurs. Cependant, il y a de la vie au-delà de Google et nous allons vous montrer les 10 plus populaires.

Certains d’entre eux ne vous sonneront pas du tout, en fait, nous pouvons compter sur les doigts que s’ils sonnent pour vous. Voici une liste numérotée avec les 10 plus populaires :

  1. Google
  2. Bing
  3. Yahoo !
  4. Demandez
  5. Terra
  6. AOL
  7. En direct
  8. Snap
  9. MSN Rechercher
  10. Boing

Principaux moteurs de recherche

Comme nous le voyons dans la liste ci-dessus, il y a des dizaines de moteurs de recherche, mais quels sont les meilleurs ? Le meilleures options sont en même temps les plus utilisées. Parmi ceux-ci, vous pouvez trouver l’option qui correspond le mieux à vos besoins.

Google

Il existe presque depuis l’existence d’Internet, mais il a acquis son plus grand succès en l’an 2000 et son concept est basé sur l’utilisation de PageRank, qui présupposent que les pages les plus désirées, sont liées en plus grande quantité au reste. Pour filtrer, Google utilise les différents algorithmes pour déterminer l’ordre d’apparition des sites.

Au cours des cinq dernières années, Google a essayé de surmonter le modèle de recherche traditionnel avec l’application Discover, une ressource qui interprète le comportement des utilisateurs mobiles pour recommander du contenu.

Bing

Certes, le deuxième en discorde en ce qui concerne les moteurs de recherche et le système natif qui utilisent tous les appareils Microsoft, qui possède ce moteur de recherche. Successeur de « Live Recherche » de Microsoft, depuis son entrée sur le marché en 2009, Bing a essayé d’atteindre son rival Google, qui n’a pas atteint.

Ce moteur de recherche sera ce que nous avons par défaut dans le navigateur Microsoft Edge et bien que son amélioration a été considérable, il est toujours en dessous du grand Google au niveau des résultats . Nous pouvons toujours le tester car même si ses résultats peuvent être moins efficaces, il bénéficie de certains avantages de la synchronisation avec le système d’exploitation et peut compenser pour l’utiliser.

Yahoo !

Yahoo Search a été lancé en 2004, et plus qu’un moteur de recherche, il peut être considéré comme un portail web. Il est l’un des pionniers dans le domaine des moteurs de recherche web, offre actuellement également des services de messagerie, des nouvelles et de nombreuses autres possibilités pour toute personne visitant leur site Web . C’est aussi l’un des noms les plus réputés que sont liés au monde numérique en ligne.

****6

Partager :