9 conseils sur l’utilisation efficace de Twitter pour les entreprises

1334
Partager :

Envoyer des tweets au hasard ne va pas faire grand-chose pour promouvoir votre entreprise ou développer votre marque. Pour utiliser Twitter pour les entreprises efficacement, suivez ces conseils :

1. Créer une stratégie de contenu

Le contenu est la clé pour utiliser Twitter pour les entreprises avec succès. Mais pas n’importe quel contenu, il s’agit d’un contenu pertinent et attrayant que votre public cible trouvera de la valeur dans ce que vous devez afficher. Régulièrement.

A voir aussi : Différences Bluetooth vs ANT : comparatif des technologies sans fil

C’est là qu’une stratégie de contenu entre en jeu. En créant un plan, vous vous assurez que votre contenu répond à vos objectifs et aux besoins de votre auditoire.

Tout d’abord, décidez quels sont vos objectifs en matière de contenu. Que voulez-vous accomplir avec Twitter ?

A lire également : Les accessoires incontournables chez un grossiste de produits Geekvape

Une fois que vous avez fait cela, vous êtes prêt à créer le type de contenu que votre public/client potentiel appréciera le plus et qui vous permettra d’atteindre au mieux votre objectif.

2. Intégrez des photos et des vidéos dans vos tweets

Les tweets qui incluent des images ou des vidéos régulièrement peuvent obtenir plus de visites que les tweets qui sont juste du texte.

  • La vidéo est un excellent moyen de faire ressortir vos tweets.
  • Le mouvement de la vidéo peut arrêter l’attention de quelqu’un pendant qu’il fait défiler son fil Twitter.
  • L’on conseille de viser des vidéos de 30 à 45 secondes car les utilisateurs de Twitter sont habitués à des mises à jour courtes.
  • Assurez-vous d’attirer leur attention rapidement en plaçant votre image ou votre clip le plus accrocheur tout de suite en avant.

3. Respectez le plan

Je suppose que vous vous fichez que je sirote un café décaféiné au moment où j’écris ces lignes ou que j’ai un rendez-vous chez le médecin plus tard aujourd’hui. C’est bon, je comprends.

Vous lisez cet article parce que vous voulez de l’information sur la façon d’utiliser Twitter pour les affaires efficacement, et non parce que vous avez un désir ardent de savoir ce que je fais chaque minute de la journée…

Lorsque vous choisissez de me suivre sur Twitter, vous pouvez dire de mon nom de compte et de ma bio que je vais tweeter sur les petites entreprises. C’est ce à quoi vous vous attendez. Donc, si je m’énerve sur le fait que Led Zeppelin était un excellent groupe ou si je demande conseil sur la façon d’empêcher les lapins d’entrer dans mon jardin, vous allez être confus ou pire, irrité.

Si je voulais continuer sur ce genre de choses, je créerais un autre compte Twitter.

4. Engagez-vous

Si vous avez un site Web avec un flux RSS, il est facile de configurer Twitter pour qu’il lise et envoie automatiquement votre flux. Ce qui est formidable. Mais ne vous arrêtez pas là, n’oubliez pas, Twitter est une fontaine d’eau virtuelle, pas un tableau d’affichage.

Donc, oui, utilisez une application de gestion des médias sociaux comme Buffer, Hootsuite ou dlvr.it pour que votre fil RSS soit automatiquement capté et envoyé dans le cadre de votre stratégie de promotion Twitter. Mais assurez-vous aussi de lire d’autres tweets, d’y répondre et d’en envoyer d’autres de votre cru.

5. Soyez serviable

N’oubliez pas que vous pouvez aussi répondre aux tweets des autres, répondre à leurs questions ou commenter leurs idées…

Les personnes serviables sont celles avec qui les autres veulent converser. Les gens avec qui vous converserez seront les plus réceptifs à votre message.

6. Utilisez les messages directs

Donnez à vos clients potentiels la possibilité de vous contacter directement est une autre excellente façon d’encourager les conversations et de faire des connexions. Assurez-vous donc d’être configuré pour recevoir des messages directs de n’importe qui, même des gens qui ne vous suivent pas régulièrement. Pour cela, mettez un bouton de message sur votre profil qui vous permettra d’atteindre un public plus large que vous ne le feriez en tweetant seul. Assurez-vous ensuite de vérifier régulièrement votre boîte de réception Twitter. Personne n’aime être laissé en suspens !

7. Utilisez des hashtags

Lorsque vous mettez un « # » devant un mot ininterrompu ou une phrase comme celle-ci : #Motouphrasenoninterrompu, il crée un hashtag, et quand vous l’utilisez dans un tweet, il devient lié à tous les autres tweets qui l’incluent. Deux des meilleures façons d’utiliser les hashtags pour promouvoir votre entreprise sont :

  • rechercher et utiliser les hashtags que les gens utilisent déjà pour parler de votre marque et/ou de vos produits et,
  • pour mettre en valeur les campagnes, créer un hashtag unique pour chaque campagne.

Par exemple, si vous essayiez de générer de l’excitation autour d’une vente, vous pourriez ajouter un hashtag tel que #venteengros sur tous vos tweets pertinents. Ne devenez pas fou en utilisant des hashtags. Un ou deux par message est suffisant.

8. Utilisez les annonces Twitter

Les annonces Twitter, les clics site et/ou des téléchargements d’applications peuvent vous aider à obtenir plus de followers. Des fonctions de ciblage sont disponibles pour que vous puissiez choisir le public spécifique que vous voulez atteindre et qu’il n’y ait pas de dépenses minimales de campagne.

Notez que le coût de vos annonces Twitter est déterminé par enchères. Si vous avez de la difficulté à décider combien vous paierez pour chaque interaction, comme un nouvel adepte ou un clic sur votre site Web, vous pouvez utiliser l’enchère automatique, qui déterminera le meilleur prix d’enchère en fonction de votre budget publicitaire et vos objectifs.

Twitter recommande de choisir 4 ou 5 tweets pour vous concentrer dans votre campagne pour commencer. Assurez-vous que les tweets que vous avez choisis incluent des appels à des actions fortes, comme « s’inscrire » ou « commencer aujourd’hui », et évitez d’utiliser des #hashtags ou des @mentions dans votre copie. Vous ne voulez pas que les gens cliquent en dehors de votre annonce.

Twitter offre également une option de mode promotionnel. Pour 90 euros par mois, vos 10 premiers tweets par jour seront ajoutés à une campagne Promoted Tweets qui cible votre public sélectionné. Les tweets qui sont promus deviennent des publicités Twitter et apparaissent avec un petit badge « Promu ».

9. Utilisez Twitter Analytics et d’autres outils pour créer des campagnes

Comme beaucoup d’autres plateformes de médias sociaux, Twitter offre sa propre suite d’analyses gratuites que vous pouvez utiliser pour en savoir plus sur votre public et sur la façon dont vos tweets fonctionnent.

Actuellement, l’outil d’analyse inclut la page d’accueil de votre compte, qui fournit une vue d’ensemble, un tableau de bord des activités de Twitter, où vous verrez exactement combien de fois les utilisateurs de Twitter ont vu, retweeté, aimé et répondu à chaque tweet.

Des informations sur le public montrent des informations sur les intérêts et les caractéristiques démographiques de vos abonnés. Un  tableau de bord vous permet de  suivre vos impressions, vos résultats et coûts par résultat pour votre campagne publicitaire Twitter.

Twitter s’est également associé à Union Metrics pour créer un assistant Twitter gratuit qui analyse vos tweets et fait des recommandations pour vous aider à créer des tweets qui obtiendront plus d’engagement.

Comme toute autre application de médias sociaux, plus vous investissez dans Twitter, plus vous trouverez gratifiant de l’utiliser. Et si vous l’utilisez judicieusement, Twitter peut être un excellent outil de promotion pour votre petite entreprise.

Partager :